Votre ancienne chaudière fonctionne mal ou ne chauffe pas suffisamment ? Il arrive également que cet appareil augmente considérablement la facture énergétique de votre foyer. Toutes ces raisons suffisent pour intégrer un modèle d’appareil de chauffage plus performant, nettement résistant et moins polluant.
Tour d’horizon de la pompe à chaleur
La pompe à chaleur (PAC) permet de chauffer un logement y compris son eau sanitaire. Ce système de chauffage écologique puise son énergie à l’extérieur de votre maison, plus précisément dans la nature. L’énergie restituée est ensuite partagée dans vos pièces à vivre via les appareils tels que les radiateurs, les ventilo-convecteurs ou les planchers chauffants. La pompe à chaleur a la capacité de crée plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Bénéficiez jusqu’à 60% d’économies en matière de facture de chauffage. Suivez ce lien pour en savoir davantage sur le modèle d’appareil le plus performant ou la pac hybride. Comptez 5 types de pompe à chaleur que vous pouvez installer chez vous selon vos besoins et budgets. La PAC air/air utilise les calories présentes dans l’air pour fonctionner. Cet appareil redistribue l’énergie thermique afin de chauffer votre intérieur via un ventilo-convecteur. La PAC air/eau prélève également son énergie dans l’air extérieur, mais l’énergie thermique restituée est redistribuée dans le circuit d’eau de votre logement. Elle alimente à la fois le chauffage central et l’arrivée d’eau chaude. La PAC eau/eau à son tour prélève son énergie dans les nappes phréatiques avant de l’injecter dans le circuit du chauffe-eau et du chauffage central.
La pompe à chaleur hybride, un équipement 2 en 1
La pompe à chaleur hybride utilise à la fois une chaudière gaz à condensation et une pompe à chaleur air/eau. Ce système de chauffage utilise les calories de l'air extérieur, les emmagasine, puis les transmet au réseau d'eau de votre logement via une connexion hydraulique. Il dure 15 ans en moyenne. Cette durée peut s’augmenter si vous entretenez votre appareil régulièrement. Le système de régulation intelligente de la PAC hybride lui permet de moduler de manière continue 2 technologies. Vous pouvez ainsi en tirer le meilleur parti. Le but étant de vivre confortablement tout en réalisant des économies d’énergie considérables. Cette solution bi-énergie limite également les effets d’une éventuelle panne quand un dysfonctionnement survient. Quand l’un se désiste, l’autre prend le relai. La PAC hybride est en mesure de remplacer une chaudière à fioul ou à gaz. Vous pouvez l’installer avant d’entamer vos travaux de rénovation énergétique, l’appareil maintient ses performances. Passer à la PAC hybride, c’est réaliser jusqu’à 45% d’économies d’énergie. Comptez également plus de 75% d’émissions de gaz en moins. Ce type d’appareil vous autorise à bénéficier des aides de l’État.
Les principaux avantages de la pompe à chaleur hybride
Un pac hybride gaz propose un confort permanent en toutes saisons. Il distribue une chaleur constante et suffisante quelles que soient les températures extérieures. Votre appareil se plie à vos volontés en toutes circonstances. Une régulation dite automatisée et intuitive permet à votre équipement d’optimiser le fonctionnement des ses 2 modules. Ainsi, la chaudière gaz à condensation assure le chauffage de l’hiver tandis que la pompe à chaleur garantit votre confort en été. La production d’eau chaude quant à elle fonctionne en toute saison. La pompe à chaleur (PAC) hybride est un équipement fiable qui allie durabilité et performance. Vous pouvez l’alimenter en gaz vert afin de limiter l’impact écologique de votre foyer. Ce gaz renouvelable est respectueux de l’environnement. Étant très prisée dans le neuf, le PAC 2 en 1 se conforme aux normes en vigueur, notamment celles qui sont liées à la performance RT 2012. Vous pouvez aussi l’intégrer à votre demeure en rénovation à condition de le faire correctement. Confier la pose de votre équipement à un professionnel est la meilleure façon de conserver son état d’origine et ses capacités. Assurez-vous également de disposer d'un espace apte à accueillir le dispositif extérieur de la PAC. Positionnez la connexion hydraulique correctement, c’est-à-dire entre la chaudière et la pompe.
Se faire aider dans le choix de votre appareil de chauffage hybride
Un pac hybride est l’équipement idéal pour chauffer votre logement sans dépasser sa consommation d’énergie. Passer à la pompe à chaleur hybride cumule les avantages. Cet appareil permet de bénéficier du meilleur rapport confort – rendement tout en vous introduisant vers une transition énergétique plus saine. Vous pouvez vous faire accompagner dans le choix de votre appareil de chauffage. Une chose est sûre, vous éviterez les pièges et n’aurez que la liste des appareils dont les marques sont reconnues sous les yeux. Le professionnel peut également prendre en charge l’entretient de votre PAC hybride. Les artisans expérimentés installent votre appareil dans un lieu stratégique et sécurisé. Les spécialistes de PAC hybride vous autorisent parfois de régler votre achat en une seule fois comme ils peuvent vous proposer une solution de financement échelonné.